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| | Asha Athelan | |
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Nephelë Reflet d'Argent
Nombre de messages : 490 Age : 34 Personnage : Nephelë (PVE) Sayïa (RP) Classe : Prêtre Professions : Enchanteresse / Couturière Date d'inscription : 29/09/2009
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| Sujet: Asha Athelan Lun 19 Déc - 18:57 | |
| Nom : Athelan Prénom : Asha (signification : espoir) Race : Twi'Lek Rutian (variante bleu pâle, presque blanc) Âge : 20 ans Fonction au sein de la République : Padawan de la Maître Jedi Sophia. (Nota : Duo à surveiller, semblent marcher sur un équilibre fragile entre le renoncement et la passion) Sabre laser : lame argentée, presque blanche, avec des reflets irisés en son coeur. Poignée courbée, très sobre et élégante, argentée et noire. Elle l'a conçu elle même, le cristal vient d'un bijou qu'elle tient de son passé dans l'enclave qui l'a vu naître. Style de combat : Acrobatique, Asha se sert de la force pour se déplacer. Elle est exceptionnellement rapide dans ses déplacements, et elle se sert de ce style de façon principalement défensive. Talents particuliers : Mémoire photographique qui lui donne un don des langues et une capacité à lire les émotions des gens d'après les mouvements de leur visage. Chanteuse exceptionnelle, pilote surdouée. Asha fait partie de ces gens presque agaçant qui ne craignent jamais de ne pas être à leur place. Enjouée, chaleureuse, elle est capable de parler avec n'importe qui et prête une attention jamais feinte aux histoires et aux bavardages. Capable de passer d'un sérieux solennel à des crises de délire total qui finissent inexorablement par la laisser presque transie par le rire, elle déconcerte souvent les gens qui ne savent parfois pas trop si elle est réellement capable de concentration. Et pourtant, Asha l'est. Même plus que la normale, d'ailleurs. Elle retient tout, analyse tout, et se plait à apprendre les langues et à parcourir le monde pour le découvrir, habillée en aventurière. Elle a longtemps mené la vie dure aux trafiquants d'esclaves et de produits rares qui saignaient les petites planètes incapables de se défendre. Aujourd'hui, elle a fini par accepter qu'il faut laisser de la distance pour ne pas se laisser emporter, et elle prend le temps de comprendre son apprentissage. "On ne peut pas sauver tout le monde". La première leçon qu'elle a apprise. Avant tout ça, on ne sait pas grand chose : elle évoque parfois Ryloth, sa planète d'origine semble t'il. Pas grand chose de plus. Son apprentissage a commencé très tard, à l'âge de 16 ans, et elle semble réellement douée, même si elle à toujours l'air de ne pas y prêter attention. Sophia, son maître, l'a prise avec elle contre la volonté de beaucoup : un maître au passé mystérieux et à la réputation sulfureuse et un padawan incapable de se maîtriser, où va le monde ? L'important, c'est le présent. Asha le vit avec une intensité rare, goutant chaque seconde même si parfois, l'odeur du passé se fait sentir quand elle esquisse des gestes qui ont tout d'un rituel. Historique :- Spoiler:
Asha est née dans une enclave très particulière de Ryloth, complètement coupée du monde depuis des centaines d'années, utopique et dénuée de tout ce qui faisait des autres enclaves des enfers : pas de crime, pas de mépris, tolérance et respect... En réalité une entreprise d'eugénisme de longue haleine, qui sélectionnait avec soin les gens qui rentraient dans l'enclave. A sa naissance, elle a été choisie pour devenir la future matriarche et grande prêtresse du culte de Ryma'at, déesse de l'harmonie et de l'équilibre, mère de l'univers. Sans le savoir, et baignée dans cette atmosphère paradisiaque, elle y a développé un vrai talent pour méditer et s'harmoniser avec la Force, qu'elle percevait sans pouvoir la nommer autrement que "sa bénédiction". Cette harmonie avec le monde s'est brisée quand les Hutts ont découvert la base, petite merveille de technologie dispensant un air plus pur et plus tempéré que toutes les autres enclaves Twi'leks, et contenant à l'insu de la plupart des habitants de nombreuses données génétiques sur eux, ainsi que des enregistrements de leurs comportements et sur le développement du projet. Les suivants du cartel firent un beau massacre au milieu du temple de la colonie, et pillèrent le temple de Ryma'at, forçant la jeune Asha, alors agée de 14 ans, ainsi que 4 de ses soeurs, à se replier et se dissimuler dans un coin du temple, derrière un des promontoires à holoprojecteur, qui diffusaient des portraits sans noms associés, que les habitants avaient fini par considérer comme les protecteurs et les bienfaiteurs qui leur avaient permis d'habiter une si belle place.
Bien entendu, les hommes entraînés du Cartel les retrouvèrent finalement, mais les dernières images de ce passage que conserve la mémoire d'Asha sont celles d'un homme tirant une de ses soeurs de sa cachette. Après, elle se souvient d'une lumière blanche, d'une plénitude qui l'a envahi, et qu'elle s'est levée, une lame énergétique qu'elle avait récupéré sur un corps de garde à la main. Après, le silence. Et au réveil, ses soeurs terrifiées, et les assaillants morts devant elle. Personne ne lui en reparla, et quand elle demandait à ses soeurs, leurs dires étaient trop incohérents pour lui être d'une grande aide.
Elles volèrent aux pillards un véhicule et cherchèrent à rejoindre la plus proche zone de civilisation possible grâce aux cartes qu'il contenait. Poursuivies, l'une d'elles fut capturée. Enfin arrivées à une station ou elles purent se changer et ne pas attirer l'attention sur elles, elles furent aidées par Alliaria, de passage sur Ryloth, qui prit en pitié les espèces de chatons sauvages qu'elles étaient, parlant à peine la langue de leur propre peuple, et totalement perdue dans cette civilisation "normale", avec ses crimes, ses horreurs, et surtout son esclavagisme. Elles entraperçurent leur soeur emmenée en esclavage, sans parvenir à la délivrer. Elles ne devaient jamais la revoir vivante. Alliaria les aida à se procurer des crédits sans se faire avoir, leur prodiguant quelques conseils utiles pour rester vivantes, qu'elles enregistrèrent avec soin, et parvinrent à se procurer un vaisseau quasi bon pour la casse, qu'elles apprirent à entretenir et à piloter. Alliaria oublia sans doute très rapidement les jeunes adolescentes qu'elle avait aidé, mais celles ci gardèrent son souvenir gravé très précisément en mémoire. Des années plus tard, Asha se sentit une dette jamais remboursable envers la contrebandière, sans parvenir toutefois à lui parler de cette époque terrible dont elle peine parfois à se souvenir.
La suite est un peu plus connue : ses soeurs moururent les unes après les autres, tragiquement, refusant de céder face au chantage ou aux menaces qui planaient sur elles à cause de leur lutte incessante contre l'esclavagisme et l'exploitation. De plus en plus acculée, Asha finit même par être clouée au sol, incapable d'avoir les ressources ou les autorisations pour faire voler son vaisseau. A 16 ans, la jeune twi'lek paraissait partie pour devenir une ruine, et trainait un peu trop dans les bas quartiers et les bars pour une jeune fille bien. Jusqu'au moment ou un Jedi, dont elle ne connait toujours pas l'identité, lui apprit qu'elle était sensible à la Force, et qu'elle pouvait aller apprendre à la connaître et à la maitriser sur Tython, au Temple Jedi. D'abord agressive envers l'inconnu, elle finit par céder, possédée par l'envie de retrouver la sérénité qui la caractérisait autrefois. Bien sûr, on sait très bien comment ce genre d'envie finit, et cette façon de penser ne lui attira qu'ennuis et réprimandes. A juste raison, admettra t'elle plus tard. Surtout heureuse auprès des enfants du Temple à qui elle racontait contes et légendes héroiques qu'elle compulsait à la bibliothèque, elle ne parvenait pas à rester sur la même longueur d'onde que les maîtres qu'elle trouvait lents et inactifs.
Retenant et réinterprétant toutefois avec une finesse et une intelligence rare les savoirs qui lui étaient transmis, les maîtres eurent longtemps la patience de voir ce que cette padawan étrange, un peu perdue au milieu d'enfants qui faisaient la moitié de sa taille, allait donner. Considérée comme trop émotive, même si elle tentait de se contrôler, et trop instable, alors qu'elle n'arrivait pas à comprendre ce que les maîtres lui demandaient, les conflits se multiplièrent jusqu'à ce qu'elle soit renvoyée du temple. C'est en sortant, ivre de colère, qu'elle croisa Sophia. Cette rencontre fut le déclic dont elle avait besoin. Calme, Sophia ne la forçait pas à être quelqu'un qu'elle n'était pas, et la laissait expérimenter, la forçant sans cesse à dépasser ses limites. Elle apprit la philosophie Jedi avec beaucoup plus de plaisir qu'avec ses maîtres précédents, et fit des progrès étonnants.
Sophia finit par convaincre le conseil de la laisser prendre Asha comme padawan, et malgré leur réputation sulfureuse, prouvèrent à de nombreuses reprises qu'elles connaissaient les limites. Le reste est connu, et la création de la Garde d'Argent fut un nouveau tournant dans la vie de la Twi'lek.
Dernière édition par Asha le Dim 15 Jan - 22:58, édité 5 fois | |
| | | Nephelë Reflet d'Argent
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| Sujet: Re: Asha Athelan Sam 14 Jan - 13:26 | |
| Vaisseau : l'Aayla (signification : Brouillard) Type : vaisseau cargo modifié par un ingénieur Twi'lek, et amélioré par Alliaria L'Aayla n'est certainement pas un vaisseau moderne. Neuf. Design. Il est même couturé de "cicatrices" de brûlures infligées par des vaisseaux ennemis. Mais l'Aayla est un vaisseau solide, maniable, et c'est déjà pas mal. Il a été immatriculé récemment, 4 ans au maximum. D'après sa propriétaire, elle l'a depuis plus longtemps que ça. A l'intérieur, il est plein de recoins, de caches, et semble avoir été aménagé à l'origine pour plusieurs personnes. Aujourd'hui, il est décoré selon le style Jedi, et l'habitante des lieux apporte un soin tout particulier à des plantes qui transforment certains recoins du petit vaisseau en véritables serres. Il a une petite salle centrale, décorées d'oeuvres d'art anciennes et de copies de textes en langues étrangères peu connues, la plupart du temps philosophiques, sur laquelle débouche l'entrée, où sont accessibles pas mal de rangements, des accès aux couloirs étroits menant aux différentes parties mécaniques du vaisseau en cas de réparations nécessaires. L'accès à la soute se trouve ici. Une chambre principale, qu'occupe désormais sans vergogne Asha, qui est ornée de voiles se soulevant au rythme des système d'aérations, d'armoires intégrées avec goût dans le décor et d'un lit sobre un peu japanisant. Des plantes poussent en ajoutant une touche de couleur à cette ambiance tamisée. Un intercom relié à celui du poste de pilotage permet à la Twi'Lek d'être contactable même en plein sommeil, et un holoprojecteur encastré dans le plafond lui permet de consulter des enregistrement dans le calme absolu de cette pièce où elle s'adonne aussi à la méditation. Trônent aussi sur les murs quelques photos holo de membres de la Garde d'Argent parmi ses proches. Une cabine secondaire, étroite, mais sobre et pratique, se compose de couchettes superposées facilement rangeables pour gagner une pièce de stock de plus. Elle peut héberger 4 personnes sans aucune difficulté, avec des capacités de rangement intégrées dans le mur du fond. Une salle de vie, avec une cuisine intégrée pratique et réduite au maximum, une table fixée au sol, ronde et bordée de banquettes confortables. Des barrettes d'archives de romans, d'holofilms (documentaires, fictionnels, et d'apprentissage), et de musique luisent sur certains pans de murs, suivant des motifs organiques, quasi aquatiques. Un poste de pilotage sobre mais confortable, permettant au pilote d'utiliser au maximum l'amplitude des commandes, avec des holocartes de l'espace affichées sur les murs et des annotations disponibles à la demande. Deux postes de tourelles sont disponibles pour une plus grande efficacité de la défense, mais tout est relié sur des commandes annexes en cas de voyage solitaire : moins efficace car dispersant l'attention du pilote, mais au moins utilisables. Le classique laser central est bien sûr installé, et un bouclier renforcé récemment par Alliaria protège autant le vaisseau des débris spatiaux que des lasers. Quelques missiles, toujours préparés par la contrebandière, permettent de se débarasser de "débris" plus gros. Des maquettes de chasseurs, de vaisseaux et de speeders connus pour les prouesses que leurs pilotes ont effectué sont exposés un peu partout dans le poste. Dans l'étage du dessous, une salle d'infirmerie, avec un seul lit mais un scanner médical et de quoi maintenir des blessés grave en état le temps d'atteindre un endroit sûr, et faire des premières analyses. L'infirmerie est au maximum protégée des tirs ennemis en cas de bataille. Une soute, transformée par absence de matériel à stocker en petit dojo. Des armes blanches de différents types ornent les murs de la salle, ainsi qu'une belle collection de sabres lasers. Des banques de données et l'holoprojecteur qui leur est associé brillent sur certains coins de mur et dispensent nombres vidéos sur l'art du sabre et les arts martiaux en général ainsi que de la musique. La salle des moteurs. Pratique, accessible, pour une facilité maximale d'entretien. Tout ce qui est réductible ou intégrable l'a été pour permettre aux habitants de disposer d'un maximum 'espace quand ils ne se servaient pas de certains éléments. L'extérieur n'a jamais été repeint, et Asha le refuse obstinément, prenant plaisir à voir se superposer les différentes époques sur son vaisseau déjà pas mal modifié. Historique :- Spoiler:
L'Aayla a été acheté par Asha et les trois soeurs survivantes de son temple à un type à première vue pas très honnête, mais qui accepta cependant les crédits et bijoux des jeunes twi'leks sans sourciller, principalement grâce aux contacts d'une femme plus âgée qu'elle de quelques années mais bien placée dans le marché : Alliaria. Elle adore son vaisseau qui reste pour elle le symbole d'une époque de joie et de combattivité qu'elle refuse de perdre avec la mort de celles qui l'habitaient avec elle. Bien qu'elle l'aie laissé un moment au hangar à un moment où les personnes qu'elle avait énervé jouaient de leur influence pour l'empêcher de l'approvisionner en carburant, elle a fini par se rasseoir au poste de pilotage après la rencontre avec Sophia et a y a retrouvé l'intense plaisir de voler. Elle conserve d'ailleurs quelques holophotos dans une cache du poste de pilotage, où l'on voit les très jeunes twi'leks sourire à l'objectif avec la rage de vivre et de vaincre dans les yeux. Elle les regarde parfois, attendrie, et repense à cette époque où elle a découvert que rien n'était impossible tant qu'on ne l'avait pas essayé.
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| | | | Asha Athelan | |
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