Mythique
En Mythique skorpyron voit trois mécaniques changer, l'exosquelette et l'appel des scorpides et la longe arcanique, ces mécaniques vont donc induire un dps plus lourd sur le raid et une gestion des éclats différente.
L'exosquelette:
Il devient chromatique et sa couleur va changer durant du combat, ainsi il y aura un cycle, la carapace de chitine passant de cristalline a volatile puis acide dans cet ordre et en fonction d'un timer de 30 secondes chacun.
Cristalline (30 secondes) > Volatile (30 secondes) > Acide (30 secondes) > retour a cristalline et ainsi de suite.Dans les faits ces types de carapace n’influe pas directement sur skorpyron mais vont modifier la gestion du combat par la spécificité des éclats qui vont en découler. Chaque phase provoque l’apparition d’éclats spécifiques :
Cristallins : Les fragments cristallins créent des fragments cristallins identiques à ceux du mode normal / héroïque
Volatils :
Les fragments Volatils créent des fragments volatiles. Ces fragments vont générer une aoe de feu sur un rayon de 3 mètres (500k toutes les 3 secondes) et lorsqu’une onde de choc les frappent ils explosent sur 15 mètre infligeant 700k 3 secondes après avoir été touchés.
Acides :Les fragments acides créent des fragments acides.
Des Fragments acides tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un fragment brisé à cet endroit et inflige à tous les ennemis 125 K points de dégâts des Arcanes au moment de l’impact, ainsi que 90000 points de dégâts de Nature supplémentaires par seconde. Cet effet se cumule jusqu’à ce que l’exosquelette chromatique de Skorpyron change.
En clair chaque fragment va poser un stack d’acide a 90K de dégats/seconde cumulable (2 stack 180K, 3stacks 270K…) et ce sur l’ensemble du raid !
L’effet ne sera interrompu que par le changement de phase ou une onde de choc qui détruira les fragments en jeu. Ainsi il est recommandé d’utiliser les
CD de heal et perso sur ces phase lorsque les stacks se cumulent de façon excessive.Pour le reste la mécanique reste inchangée avec la carapace le protégeant de 25% des dégâts et perdant 1 stack a chaque % de vie perdue pour entrer en phase de vulnérabilité. Cependant les effets sont renforcés en MM, a chaque retour de l'exosquelette les dégâts de Skorpyron sont augmentés de 20% par stack au lieu de 10% et le buff sur les scorpides passe de 10 a 15% par stack.
Les joueurs peuvent utiliser à la fois les éclats d'acide et les éclats cristallins pour éviter les ondes de choc, mais ne doivent pas utiliser les fragments volatiles car la combinaison de fragments volatils et de dommages par résonance volatile pourrait être fatale.
L’appel des scorpides
Seconde mécanique a être modifiée, les packs contiennent deux nouveaux types d’add, les scorpides volatils et les gueules d’acide, ces derniers ont des aptitudes qui devront être gérées par le raid.
Scorpides gueule d’acide :Ils se buffent comme leurs congénères ce qui augmente périodiquement les dégâts qu’ils infligent de 5%. Cet effet est cumulable.
Ils sont également protégés par une Chitine toxique,ce qui va créer périodiquement des flaques au sol qui infligent 300K points de dégâts de Nature par seconde. Elles durent 50 secondes.
A noter : Ils laissent une flaque a leur mort systématiquement.Les tanks devront donc éloigner ces adds des fragments cristallins et acides et gérer les pop de flaques en kittant l’add et permettant ainsi aux cac de les dps rapidement.
La Longe arcanique :
Contrairement au mode HM elle persiste a l’endroit ou le tank s’en est libéré pendant 15 secondes ce qui entraîne certains effets :
Si le tank entre dans 1 rayon de 10 mètre autour du nouveau point d’ancrage de la Longe arcanique , elle se fixera à nouveau pour éviter cela le tank devra jongler entre divers point de relâche pour libérer la longe.
La technique consistera donc a marquer trois points de relâche en face du boss a plus de dix mètres de distance et en triangle. Le tank devra ensuite se déplacer toutes les trois arcanentailles sur ces spots successivement cela empêchera des retournement facheux de skorpy sur le raid durant une arcanentaille.