PortailAccueilDernières imagesRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Archives Jedi MH-MK 102555- EI-TY

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaeda
Visiteur
Jaeda


Nombre de messages : 141
Personnage : Jaeda
Classe : Erudite Jedi
Professions : Cybernétique, Piratage
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel: Chevalier Jedi

Archives Jedi MH-MK 102555- EI-TY Empty
MessageSujet: Archives Jedi MH-MK 102555- EI-TY   Archives Jedi MH-MK 102555- EI-TY Icon_minitimeDim 15 Jan - 5:06

Enregistrement d’une entrevue entre Maître Kerna et Maître Hayden
Conversation enregistrée il y a deux mois
Lieu : temple de Tython
Classification : confidentielle (accès restreint aux responsables de formation, superviseurs et maîtres)
Objet : point sur la formation de la padawan Jaeda
Entrées : supervision, padawan, Jaeda, Hayden, Kerna, Tython


(les deux maîtres sont assis face à face)

H : La Paix soit sur toi, maître Jedi.
K : Paix et sérénité à vous, maître Jedi.

(les maîtres esquissent un salut)

H : Je tenais à vous rencontrer afin que nous fassions le point sur votre padawan, la jeune Jaeda.
K : Sa formation remplit toutes ses promesses et bien plus encore.

(Hayden fait un geste de la main, agacé)

H : Sortons des convenances et des traditions d’usages, Kerna, si vous le voulez bien. Cette entrevue n’a rien de formel. Nous parlons d’un cas un peu particulier.

K : Ma padawan n’a rien de spécial sinon qu’elle est douée dans ce qu’elle fait.

H : Allons, vous savez très bien de quoi je veux parler. Si ça n’avait tenu qu’à moi…

(Le visage de Kerna se crispe légèrement)

K : Sauf votre respect, cette enfant n’avait pas à payer pour des choses qu’elle n’avait pas commises. Mais je le reconnais, nous avons peut-être commis l’erreur de ne pas lui avoir fait connaître une véritable enfance avant sa formation.

H : Avions-nous le choix au moment où vous l’avez ramené ?

K : Nous l’avions, peut-être n’avons-nous pas su le faire…

(Hayden se lève et fait les cent pas, les mains derrière le dos)

H : Est-elle prête Kerna ? Où en est-elle dans sa formation ?

K : C’est une élève attentive, appliquée, qui apprend très vite. Elle observe beaucoup et est capable d’assimiler à une rapidité déconcertante. Une qualité rare chez les Jedis qui aurait pu lui faire rejoindre les Ombres.

(Les deux maîtres se regardent en silence)

H : Mais ?

K : Mais elle est trop passionnée et surtout elle ignore tout du monde extérieur, je veux dire, elle n’a aucune expérience du terrain. Nous avons consacré beaucoup de temps à travailler sur ses émotions. Mais je crains que sa sensibilité ne soit à l’heure actuelle plus une faiblesse qu’une force.

H : Cela risque d’être un problème. Nous ne pouvons pas prendre le risque qu’elle soit vulnérable à l’extérieur du temple.

K : Lorsque nous formons les padawans, il y a toujours un risque. Il est présent chez Jaeda comme chez les autres.

(Nouveau geste d’agacement chez Hayden)

K : Ne laissez pas une quelconque émotion obscurcir votre jugement Hayden, cette enfant n’a rien à voir avec le passé.

H : Nous ne pouvons pas…

(Kerna pose la mai sur le bras d’Hayden en un geste apaisant et rassurant. Les deux maîtres murmurent quelques phrases.)

K : Nous allons quitter Tython. Sa présence vous perturbe bien plus qu’elle ne le devait, maître.

(Hayden détourne le regard, l’air impassible)

K : Je devais de toute façon l’emmener sur Coruscant. Nous partirons dès aujourd’hui. Que la Force vous guide, maître.

(Kerna sort après avoir salué. Resté seul, Hayden se prend la tête entre les mains)

Fin de l'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
 
Archives Jedi MH-MK 102555- EI-TY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archives Jedi ME-MK-30262-CI-2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: La Grande Bibliothèque :: Vies Antérieures :: Star Wars :: Dans la toile de la Matriarche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser