PortailAccueilDernières imagesRechercherAllgendaS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 extrait de l'holo journal de Jaeda

Aller en bas 
AuteurMessage
Jaeda
Visiteur
Jaeda


Nombre de messages : 141
Personnage : Jaeda
Classe : Erudite Jedi
Professions : Cybernétique, Piratage
Date d'inscription : 08/01/2012

Feuille de personnage
Nom, age, sexe, profession:
Description:
Statut actuel: Chevalier Jedi

extrait de l'holo journal de Jaeda Empty
MessageSujet: extrait de l'holo journal de Jaeda   extrait de l'holo journal de Jaeda Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:35

Asha et moi sommes allés sur Tython il y a quelques jours… Il m’a fallu affronter la solitude des dunes de Tatooine pour rassembler mes idées, prendre le recul nécessaire pour rédiger ce journal « Quand tu sens que tout bascule, écris ton journal » m’a dit Shaenna. Se rend-elle seulement compte qu’elle m’a libéré de mes chaînes en me soufflant cette idée ce jour là ?
Asha s’est longuement entretenu avec maître Hayden sur Tython. J’étais cachée pour écouter. Notre dernière entrevue avait été plutôt froide et j’ai toujours été un peu mal à l’aise devant cet homme. Je crois qu’il m’impressionne. En sa présence je me sens toujours comme si je n’étais pas à la hauteur.

Je dois dire que j’ai été très étonnée par les talents de persuasion d’Asha. Elle a fait jouer son rôle de padawan de Sophia pour obtenir des renseignements, chose que je n’aurai jamais pu faire sans me voir accorder une fin de non-recevoir.

Ce que nous avons pu apprendre est assez surprenant et j’avoue que les troubles qui ont secoué Hayden n’ont pas facilité la tâche. Cette histoire vieille pourtant de vingt ans a le don de faire surgir des passions inattendues au sein de l’Ordre...

Repartons dans le passé. Vera et Hayden sont frères et sœurs et ils sont tout deux sensibles à la Force. Ils sont donc amenés sur Tython en formation. Mais il semble que Vera soit nettement plus brillante que son frère. Très vite, elle se lance à corps perdu dans des recherches et commence à développer des théories et des réflexions sur la proto histoire de notre monde. Elle est persuadée qu’avant nous, une autre race aurait instauré une civilisation très avancée qui aurait laissé des vestiges dont il est encore aujourd’hui difficile de comprendre la signification. Ce sont sans doute ces théories qui ont amené Elthon à la prendre comme padawan. Hayden a confié que la volonté et la détermination de sa sœur étaient remarquable et qu’elle était promise à évoluer rapidement au sein de l’Ordre.

Un futur Jedi à qui tout sourit donc qui part en compagnie de son maître sur Taris sur un site de fouilles archéologiques. Je sais aujourd’hui grâce au journal de maître Elthon l’objet de ces recherches bien que leur véritable nature m’échappe encore. Vera et Elthon travaillaient sur « le mandala » et apparemment se rendaient sur Taris non pas pour le retrouver mais avoir une piste sur « le Masque d’Argent » qui serait apparemment une clé pour retrouver ledit mandala. Ce Masque d’Argent est-il une personne ? Un objet ? Elthon était un Jedi prudent et même dans son journal il semble qu’il n’ait pas précisé. Mais il me reste beaucoup encore à décrypter, peut-être trouverai-je plus loin ce dont il s’agit.

Quelque chose s’est passé sur Taris. Quelque chose qui a poussé Vera à prendre la fuite seule à bord d’un vaisseau et Elthon à se réfugier sur Aldérande d’où il était issu. Quoi ? Nouvelle interrogation. Le dernier contact que l’Ordre a eu de la part de Vera était un appel de détresse en orbite de Nar Shadda. Elle disait s’être fait attaquer et devoir se poser sur la lune pour faire réparer son avarie. Qui l’avait attaqué ? Pourquoi ? Je l’ignore mais on ne pouvait ignorer la peur présente dans cet appel. Vera semblait terrifiée.

La padawan disparaît sur Nar Shaddaa. L’Ordre décide de la rechercher et Kerna se porte volontaire pour la mission. Je trouve plus qu’étrange qu’un Erudit Jedi soit placé sur un tel cas... La recherche devient traque et celle-ci dure plus de trois ans. Quel acharnement pour une simple padawan… Mais Kerna a retrouvé Vera et l’a « neutralisée ». Asha a trouvé le terme « inquiétant ». Moi je le trouve déroutant. L’Ordre n’a pas pour habitude d’employer de telles méthodes et surtout qu’est ce que cela veut dire exactement ? Kerna a-t-elle tué Vera ? Où a-t-on utilisé des dons de Force sur elle afin d’affecter ses capacités ? Et surtout pourquoi en arriver à de telles extrémités ? A son retour, Kerna est repassé sur Tython pour y déposer un enfant. C’était moi. Quand Hayden lui a demandé d’où je venais, Kerna a simplement répondu que la destinée m’avait placée sur sa route.

Ce que je pensais être une simple recherche pour l’Ordre est en train de se transformer en quelque chose de plus personnel. Je crois que c’est ceci qui m’a troublé.

Malgré ces éléments, les questions se sont renouvelées. Ce vaisseau perdu est la seule piste tangible que j’ai. Je n’espère même pas le retrouver, mais qui sait ? Avec un peu de chance ? Shaenna et Farall souhaitent m’accompagner. J’en suis heureuse, je ne souhaite pas être seule face à toutes ces questions qui m’ébranlent beaucoup plus qu’elles ne le devraient.

Je dois savoir. Je le sais, je le sens, je sais que tel est mon Destin. Les rêves continuent de m’assaillir, sans queue ni tête. J’ai décidé de leur faire confiance. On murmure parfois que certains Jedis ont eu des visions, ont vu l’avenir. Si je retrouvais peut-être quelque chose ayant appartenu à Vera, aurai-je une prémonition ?

« Un temps pour parler, un temps pour agir. » Il sera bientôt l’heure de tenter quelque chose. Pour cela, je dois me préparer, finir de prendre ce recul qui m’est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
extrait de l'holo journal de Jaeda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport d'interrogatoire de Jaeda (archive LUMAV)
» [Andrea] Journal
» Journal d'une exploratrice
» [Journal PNJ] Dark Sebekk (Ecrit par Sophia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde d'Argent :: La Grande Bibliothèque :: Vies Antérieures :: Star Wars :: Dans la toile de la Matriarche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser